Emprunt obligataire 2019-2027
Cérémonie de lancement officiel de l'emprunt obligataire public «TPBF 6,5% 2019-2027 de la Société Burkinabè d'Intermédiation Financi(SBIF)»
CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIELLE DE L’EMPRNT OBLIGATAIRE PUBLIC « TPBF 6.5% 2019-2027 DE LA SBIF (Société Générale d’Intermédiation Financière).
Ce samedi 12 septembre 2019, s’est tenu le lancement officiel de l’emprunt obligataire public de la Société Burkinabé d’Intermédiation(SBIF). Lequel emprunt obligataire vise à mobiliser des ressources destinées au financement des projets projet porteurs de croissance inscrits dans le Plan National de Développement Économique et social(PNDES) du Burkina Faso. La cérémonie à regroupée plus d’une soixantaine de participants tels que Les membres de la S.B.I.F, les agences de presse, les départements ministériels, les partenaires techniques et financiers .La cérémonie qui se veut participative l’objectif global de définir les bases et la sûreté de l’emprunt obligataire.
Elle était place sous le haut patronage de Monsieur Lassané KABORE, Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement du Burkina Faso en présence de Monsieur Alexi Santéré SANON D.G du TRESOR PUBLIC, de Monsieur Alexi LOURGO D.G de la S.B.I.F et de Madame Gisèle KOLOGO de la S. B.I.F.La cérémonie à été ponctuée par deux interventions à savoir, l’intervention du Directeur du Trésor «Cette neuvième édition a pour objectif la mobilisation de des ressources complémentaires au financement du budget de l’État. »,Celle de madame Kologo de la SBIF qui soutient que « Les obligations sont émises sous la forme de titres dématérialisés au porteur » et précise également que « La durée de l’émission de huit dont deux ans différées et la date de jouissance des titres est fixée le 8 octobre 2019.De plus « l’emprunt obligataire du trésor public du Burkina est sécurisé par un compte d’amortissement qui sera ouvert au nom du trésor public dans le livre dans les livres de BCEAO . »
Commentaires
Enregistrer un commentaire