Période d’harmattan au Burkina-Faso: Les précautions à prendre pour éviter les maladies respiratoires

Durant cette période, la population Burkinabè est confrontée à des maladies respiratoires dues à cette intempérie.  Pour remédier à ces maladies, plusieurs précautions sont à inclure dans les habitudes des citoyens. En rappel, l’harmattan est un vent froid,  extrêmement sec et accompagné de poussière qui souffle de décembre à février chaque année.   

Depuis le mois de décembre, les habitants de la ville de Ouagadougou sont confrontés au froid accompagné de poussière. En cette période, nulle n’est à l’abri du lot de désagréments qu’engendre l’harmattan. 
   
   Face à  cette intempérie, des méthodes et consignes sont donnés pour rester en bonne santé. Plusieurs maladies sont associées au vent et à la poussière suspendue mettant en danger la santé humaine. L’on est confronté  à des maladies telles que le rhume et la toux.



    Pour passer au mieux cette période, il est important de bien se couvrir pendant la nuit contre le froid. Ensuite se protéger contre le vent et la poussière lorsqu’on est dehors en portant des vêtements pouvant couvrir les parties exposées notamment les mains, les pieds ainsi que les narines et les oreilles. Et adopter une gamme de produit cosmétique qui va éviter tout assèchement de la peau, inhaler les narines  avec du beurre de Karité.  
      
  
                                  ,.                                                           

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Editorial:SFM bâche au MICA